Serena Propreté : Notre démarche qualité en tant que service de proximité

Nos procédures de fonctionnement et notre savoir-faire nous permettent de vous proposer un service sur-mesure, adapté à vos impératifs et vos attentes. Grâce à notre stratégie d’entreprise, nous donnons les moyens à nos agents de service de nettoyer en profondeur tous types d’espaces en respectant votre cahier des charges initial

Adaptée à chacun de nos clients, notre démarche qualité repose sur un échange particulier entre vous, notre responsable qualité et l’agent de service qui intervient sur votre site

 

Notre procédure : l’envoi d’agents de services formés et le contrôle qualité

Notre procédure qualité vous permet d’assurer la bonne réalisation des prestations convenues à votre cahier des charges.

1. Avant le démarrage de votre chantier : nous définissons ensemble votre cahier des charges, la fréquence d’intervention de nos agents et la fréquence des contrôles qualité sur votre site.

2. Le 1er  jour de prestation : notre agent se rend chez vous pour la mise en place des interventions avec le chargé de clientèle en charge de votre chantier. Une visite des lieux et formation au poste est organisé. Le détail des prestations attendues est expliqué à l’agent lors de cet accompagnement. 

3. Le suivi de l’intégration de notre agent sur votre site est ensuite organisé 10 jours plus tard ou après une date convenue avec vous. Cette étape permet de vérifier que l’agent applique les protocoles définis et que son niveau de prestation correspond à votre demande.

4. Le suivi de la qualité de votre chantier par des visites régulières

 

Afin de s’assurer de votre satisfaction, notre responsable qualité visitera votre chantier à une fréquence que nous aurons défini ensemble. Chaque visite fait l’objet d’un rapport de visite qui vous est envoyé dans les 72h. En cas d’écart qualité constaté, nous vous proposons une solution et passer les consignes nécessaires à notre agent. 

 

Les points clés de notre démarche qualité

Notre démarche qualité repose tout d’abord sur l’accompagnement de nos agents sur votre chantier. Nos agents sont formés par nos encadrants aux techniques de nettoyage et sont suivis régulièrement sur leur chantier pour parfaire leur savoir-faire. Des informations ciblées au niveau de l’hygiène et de la propreté à atteindre leur sont également envoyées.

Dans un objectif d’efficacité et de réactivité, notre démarche qualité repose également sur la visite de suivi qualité. A une fréquence définie avec vous ou à votre demande, notre encadrement contrôle le niveau de qualité des prestations réalisées sur votre site. Nos visites qualifié font systématiquement l’objet d’un compte rendu ou d’un rapport de visite. En cas d’écart qualité, nous réagissons immédiatement en vous proposant une solution et en passant si besoin les bonnes consignes à notre personnel.

Notre démarche qualité implique également une information continue de notre client et une transparence entre l’agent, l’agence et notre encadrement. A cet effet, nos chantiers et nos agents sont équipés d’un système de traçabilité qui permet à chacun de suivre les passages sur votre chantier. 

 

Nos agents : des professionnels formés aux expériences vérifiées

Les intervenants à votre service sont expérimentés et formés aux techniques de nettoyage. Dès leur arrivée dans l’entreprise, nous assurons une formation au poste, comprenant techniques de nettoyage, règles de sécurité et règles de l’entreprise. Afin de vérifier leur bonne intégration dans nos équipes, nos agents de propreté sont suivis et évalués durant leur 1er mois et lors de chaque contrôle qualité.

Comment nous assurons nous de la satisfaction de nos clients ? 

Une enquête de satisfaction auprès de nos clients est réalisée une fois par an. Par cette enquête, nous vérifions la satisfaction générale de nos clients aussi bien sur le savoir-faire des équipes en place chez nos clients que sur la qualité de notre encadrement et notre réactivité. 

Selon le BAROMETRE 2020 de l’INSTITUT D’ETUDE INDEPENDANT CSM RESEARCH, 95% de nos clients sont satisfaits et prêts à continuer avec nous.